jeudi 18 septembre 2008

Tortuguero : Lundi a mardi

Lundi on a repris notre rithme : leve a 4h00 pour traverser le CostaRica jusqu'au NordEst a Tortuguero sur la Cote Caraïbe.
La journee fut longue Bus, car, taxi et petite barque a moteur pour enfin arriver a tortuguero dans la soiree. Au passage nous avons rencontrer Johan (prononcez Yohan il pourrait se vexer) un francais super sympas (et oui encore)...

Bref apres 10h de transport, qu'une envie se reposer... Mais cette persepective n'a encore pas tenu longtemps, nous avons pu negocier une visite des marecages en canoe avec un guide gratos (a 6h00 du mat), si nous acception de completer un groupe pour aller voir les tortues pondre le soir meme jusau'a minuit.

Resultat encore une courte nuit, mais nous avons decouvert encore plein de belles choses : Caïman, Tortue geante (pas le droit aux photos), etc...
Et bien sur comme nous avions fait le tour de Tortuguero le canoe termine, il nous a fallut courir pour avoir un bateau direction Cahuita ou nous allons efin nous reposer j'espere...



































1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le 19/09 à 15H30
Hello aux 2 Indiana Jones,

Je vois que tt va bien, que vous en profitez un max ....
Le Costa rica est d'actualité, des gardes côtes ont trouvés 800kg de cocaine sur un bateau en mer (mer pacifique sud, Punta Burica apparement)
Sinon ici le temps passe moins vite, bientôt en week end (j'ai hâte) et il me restera 1 semaine
C'est vraiment très long et très chiant, vivement que je passe à autre chose. J'ai prévu de passer à Paris vers le 20/10 enfin on verra. Ce week, c'est St Lunaire et il va faire beau ouais (19/20°)jusqu'à la semaine prochaine ouais.
A bientôt

PS: Pour te rassurer Mathilde, moi aussi je suis pas à l'aise sous l'eau, la plongée çà m'angoisse et je préfère une bouée aussi
Biz
CEG